Vous êtes ici > Accueil > Clownanalyse > Les Clownanalystes > Rosalie

Clownanalyse

Rosalie

Marie-Christine Rosier
Actrice-clowne et clownanalyste au Bataclown. Comédienne et metteur en scène. Formatrice dans les stages "clown et intervention sociale" du Bataclown. Codirectrice de la Cie Les Clownanalystes du Bataclown.
Avant d’être comédienne, elle a travaillé comme infirmière.

Elle commence la clownanalyse en 1988 avec Alberto et Bataclown et s’associe en 1989 avec Charlie Gimat (Victor). Le duo "Victor et Rosalie" collabore avec le Bataclown, tourne le spectacle "Plume d’Eden", pratique la formation clown et la clownanalyse en France et à l’étranger (Chine, Canada…). En 1996, la Cie Victor et Rosalie et le Bataclown fusionnent leurs activités dans la Cie Les Clownanalystes du Bataclown.

Elle a suivi la formation d’acteur au Théâtre Studio de Toulouse. Elle a travaillé le clown avec Bataclown et Alberto (Bernard Mangin), la commedia dell’arte avec Carlo Boso, le Théâtre de l’opprimé avec Marie-Josée Eréséo et Augusto Boal, les masques avec Georges Bonnaud, l’Aïkido avec Maîtres Abele et Coonard…

Elle a joué au théâtre avec Le Lazzi Théâtre ("La Rançon du croisé", "La Viking Commedia") aux Festivals d’Avignon et d’Aurillac, en Théâtre-forum et Théâtre-image avec le Théâtre sans frontières (TSF)...