Nous vous accompagnons selon vos situations de financement
Notre équipe est mobilisée à vos côtés pour vous orienter vers les différentes modalités de prise en charge financière et accompagner votre parcours de formation dans les meilleures conditions.
Quelle est votre situation personnelle ?
Si vous êtes salarié(e), vous aurez le choix entre deux dispositifs de CPF
1 - le CPF « autonome » (demande de formation hors temps de travail) : inscrivez vous via un lien URL (vers le site du Ministère du Travail - EDOF), que nous vous enverrons. La validation se fait directement par vous sur EDOF
2 – le CPF « entreprise »(demande de formation sur le temps de travail).Une convention sera envoyée à votre entreprise qui la retourne signée (plan de formation avec possibilité de subrogation par un OPCO). Un devis pourra vous être envoyé , à soumettre à votre entreprise pour avoir son accord avant envoi de la convention. Dans un deuxième temps, vous vous inscrirez sur EDOF.
Si vous êtes en transition professionnelle
Vous pouvez monter un Projet de Transition Professionnelle (PTP, ancien CIF), géré par les AT Pro (Associations de Transition Professionnelle, une par région).
Un devis vous est envoyé, à faire suivre à l’AT Pro de votre région. Celui-ci envoie le dossier au bureau du Bataclown, qui le renseigne et vous le renvoie. Vous le transmettez à l’AT Pro de votre région.
Si vous êtes intermittent du spectacle
L’AFDAS prendre en charge votre formation. Vous nous contactez et nous faisons un devis.
Si vous êtes demandeur d’emploi
Dans le cadre de l’AIF (Aide Individualisée à la Formation), votre devis est saisi par le Bataclown sur l’application KAIROS du Pôle Emploi et vous devrez le valider. S’il est accepté, nous recevons un avis avec un n° de convention et nous assurons le suivi de la procédure.
En cas de refus, le conseiller Pôle Emploi peut réactiver le dossier via une demande à la Région qui nous contacte et à qui nous renvoyons le devis avec les éléments demandés. S’il est accepté à ce niveau, nous procédons au suivi du financement.
Un co-financement peut également être engagé entre le Pôle Emploi et la Région.
Si vous êtes non salarié.e
Votre OPCO peut prendre en charge votre formation (FIFPL, AGEFICE, FAFCEA). Vous nous contactez et nous faisons un devis que vous envoyez à votre OPCO. Vous devrez faire l’avance et vous serez remboursé.e après la formation, feuille de présence à l’appui. Si vous êtes intermittent du spectacle, vous avez droit à une enveloppe de 2000€/an. Un devis est établi. S’il est accepté, une convention est signée.