Vous êtes ici > Accueil > Clownanalyse > Les Clownanalystes > Maboulette

Clownanalyse

Maboulette

Karima Zaïz
Actrice-clown et clownanalyste au Bataclown. Cofondatrice de la Cie Clown toi-même (avec Isabelle Henriot). Formatrice associée dans les stages "à la découverte de son propre clown" du Bataclown.
Artiste peintre, CAP d’Aide familiale, BEP de secrétariat. Expériences diversifiées en tant qu’animatrice dans une crèche, dans un centre de loisirs, dans une maison de retraite en soins palliatifs, dans une clinique neuro-psychiatrique, ainsi que chef cuisinier, fleuriste, ambulancière, vendeuse…

Elle a travaillé le clown et l’improvisation avec le Bataclown et Dominique Chevalier, la commedia dell’arte avec Georges Bonnaud et Toni Cafiéro, la voix avec le Roy Hart Théâtre, le masque balinais avec Georges Bonnaud et Mas Soegeng, le théâtre-forum avec Caravane Théâtre

1993 Création de "L’apéro-clown" (spectacle d’impro en duo avec Isabelle Henriot puis en solo) et "La Papillonne" (Cie Clown toi-même), "Lâcher de clown" (Les Bâtisseurs d’en rire), "L’avenir n’est pas fini" (Bataclown).

Mise en scène : "Envie d’ailes" (solo, 1997), "La rue" (Cie bulle de rêves, 2006), "Les p’tits papiers" (Cie Les Graines du temps, 2008), "AC/Déchets" (Cie détournement d’ fond, 2009), "Goleek" (Cie Mister Loft, 2011).