Formations

La Robin

Situé à 55km de Toulouse, dans les côteaux du Gers, sur la commune de Lombez, le Centre de La Robin est la "maison mère" du Bataclown depuis 1981. C’est là que se trouvent à la fois le siège social de l’association Bataclown, l’organisme de formation qui gère les stages et celui de la Sarl Productions Théâtre Roquelaine qui gère la Compagnie "Les clownanalystes du Bataclown" et les spectacles.

Le Bataclown et le Centre de La Robin

Fabienne Schernu
Centre de La Robin
32 220 Lombez
Tel : 05 62 62 46 78
Fax : 05 62 62 42 40

Courriel : pour nous écrire
Web : visitez le site du Bataclown


Le Bataclown

La Robin est un bel ensemble de bâtiments au milieu d’un grand parc de bois et de prairies ; il comprend une cour intérieure avec d’un côté le Centre de formation du Bataclown et de l’autre une grande maison d’habitation (avec les appartements de Michel et Ingrid Terral, de Bertil et Pascale Sylvander, et de Jean-Bernard Bonange).

La partie "hébergement" comprend une salle à manger-cuisine, les sanitaires et deux petits dortoirs (box individuels séparés par des rideaux). Il est possible de camper dans le parc. Les draps et couvertures sont fournis, mais pas le linge de toilette.
Notre excellente cuisinière prépare les repas avec des produits frais de saison en tenant compte des demandes de régimes particuliers. Les repas sont pris autour d’une grande table dans la salle à manger ou sous la glycine dans la cour.

Le Centre dispose de deux salles de travail théâtral et de "coulisses" particulièrement bien équipées par notre technicien Eric Pionnier. A l’occasion, un travail en extérieur dans le parc peut être proposé par les animateurs. Toute une documentation sur le Clown est mise à disposition des stagiaires (les Joker-documents, les Livres du Bataclown, la collection complète de la revue Culture clown…). Le Centre est équipé de la Wifi.
Au Bureau du Bataclown, vous pourrez rencontrer Fabienne Schernu (gestion des stages) et Isabelle Colombi (gestion des Clownanalystes du Bataclown).

Si vous venez à La Robin en voiture, un plan vous est envoyé. Le parking des stagiaires se trouve le long du bâtiment du Centre.
Si vous arrivez en train ou en avion à Toulouse, un bus assure la liaison Toulouse-Lombez et nous venons vous chercher à l’arrivée du bus (La Robin se trouve à 5 km de Lombez).

Carte