Vous êtes ici > Accueil > Formations > La formation de base > Clown 1, 2 et 3

Formations

Clown 1, 2 et 3

Le cursus Bataclown est structuré en niveaux correspondant à des niveaux d’expérience depuis l’initiation au clown-théâtre jusqu’aux pratiques artistiques de création et d’intervention sociale.

Les personnes qui ont déjà une expérience du travail du clown dans d’autres structures (notamment avec des animateurs ayant fait la formation à l’animation selon l’approche du Bataclown) peuvent entrer dans le cursus aux niveaux 2 voire 3, sachant que le niveau 1 reste recommandé pour les personnes qui ont encore peu d’expérience.

  • Stage Clown Initiation

    Initiation au travail du clown selon l’approche du Bataclown. Premières mises en jeu de son propre clown. Exploration des structures de base de l’improvisation clown.

    Lire la suite
  • Stage Clown 1

    Le niveau 1 correspond à une véritable mise en jeu de la personne et de l’acteur et à la naissance de son personnage de clown par : (lire la suite...)

    Lire la suite
  • Stage Clown 2

    Le niveau 2 correspond à un travail d’exploration de l’univers du personnage.

      Stages à venir

    • du 30 octobre au 4 novembre 2017 Le Barané (Ariège)

      Prix : 400 € + Hébergement 259 €

    Lire la suite
  • Stage Clown 2 et voix

    Enrichir l’expression du clown par un travail d’exploration de la voix selon la démarche du Roy Hart Théâtre.

    Lire la suite
  • Stage Clown 2 et corps expressif

    Développer la présence scénique et l’engagement corporel dans le jeu du clown à l’aide d’un travail gestuel approfondi et de plusieurs techniques corporelles.

    Lire la suite
  • Stage Clown 2 et danse singulière

    Découvrir en complément du travail du clown, le dispositif de la “danse singulière” de Marc Guiraud et, à partir de cette expérience, confronter le clown à l’engagement corporel et à la danse improvisée.

    Lire la suite
  • Stage Clown 2 et masques

    Le travail du masque permet de développer des qualités essentielles pour l’acteur : affirmer une présence scénique et vocale, mettre en jeu sa globalité corporelle, affirmer le détail et la clarté de son expression, mieux gérer l’espace.

    Lire la suite
  • Stage "Clown 3" : reprise d’improvisation

    Travail de relance et de reprise d’improvisations, c’est-à-dire d’exploration du terrain ouvert lors d’une improvisation en clown-théâtre.

    Lire la suite